Evénements et agenda

Des réunions d’information relancent la marque collective « de Lozère »

Plus d’une trentaine de producteurs devraient prochainement rejoindre la marque collective.

Du 17 au 28 septembre 2018, les professionnels de l’agroalimentaire en Lozère ont été conviés à participer à des réunions d’informations sur la marque collective « de Lozère » sur l’ensemble du territoire : Langogne, Villefort, St Chély d’Apcher, Florac et Marvejols.

Producteurs, artisans et entreprises de transformation installées en Lozère… tous sont concernés par la marque « de Lozère ».

Ouvertes à tous les professionnels de l’agroalimentaire en Lozère, ces 5 réunions d’information ont permis de présenter les principes de la marque avec l’ensemble des cahiers des charges relatifs aux productions lozériennes à une trentaine de producteurs intéressés.

A chaque réunion, un professionnel adhérent a pu témoigner de son expérience et de l’utilisation de la marque sur ses propres produits.

A St Chély d’Apcher, Guillaume pour la Maison Delcros a tenu à préciser combien il est important d’afficher une origine sur les œufs qu’il commercialise : « La marque apporte à mes produits un gage de qualité supplémentaire. Dans le contexte actuel, les consommateurs souhaitent savoir d’où vient le produit qu’ils achètent et comment celui-ci est fabriqué ».

« de Lozère » est une marque collective territoriale. Une signature qui garantit aux consommateurs l’origine, la qualité des produits, le respect des méthodes de transformation.

Née en 1998 à l’initiative du Conseil départemental de la Lozère et des chambres consulaires, « de Lozère » peut être apposée sur les produits carnés, produits laitiers, miels, productions végétales… L’ensemble de ces produits répond à des cahiers des charges spécifiques, pour apporter aux consommateurs une garantie supplémentaire.

 

Lien vers l’article Midi Libre :

https://www.midilibre.fr/2018/10/10/une-reunion-sur-la-marque-collective-de-lozere,4726827.php