La marque « de Lozère » a pour objectifs de promouvoir et valoriser les produits du terroir issus de notre département.
Ce sont des produits agroalimentaires, bruts ou transformés, qui représentent
l’excellence de nos filières.
La marque collective « de Lozère » a vu le jour en 1998.
Elle est aujourd’hui animée par Lozère
Développement, l’agence d’attractivité du département de la Lozère, qui soutient la démarche.
Depuis plus de 20 ans, elle regroupe
éleveurs, producteurs, artisans et
entreprises agroalimentaires installés en
Lozère. Avec le soutien des distributeurs, les adhérents et la marque « de Lozère » mettent en lumière les productions lozériennes dans les rayons.
Chacun contribue au financement des
actions de la marque, pour la faire vivre
et progresser.
La marque met en place diverses
opérations promotionnelles collectives au profit des produits qu’elle représente :
– Participation à des évènements promotionnels locaux, régionaux, nationaux
– Organisation d’animations collectives avec la présence des professionnels « de Lozère »
– Actions pour favoriser les approvisionnements locaux de la restauration collective en Lozère
– Accompagnement à la recherche de nouveaux débouchés commerciaux
– Un site web dédié à la marque « de Lozère » (annuaire, bons plans gourmands,
actualités…)
– Présence sur les réseaux sociaux avec une page facebook « de Lozère »…